Equipe de Direction : « Grandir et faire grandir »

Un nouveau challenge pour les  managers d’une société américaine : leur mission consistera à encadrer des middle managers d’autres départements, à les entraîner dans la réussite des projets, à devenir des mentors inspirants. Pour soutenir cet enjeu, élyge évalue les compétences de chacun des Directeurs, sur base d’un référentiel créé sur mesure, organise des sessions de mentoring individuel et des ateliers de progrès thématiques afin d’aligner chaque mentor sur la vision de l’entreprise. Chaque mois, un peu plus, chacun d’eux monte en puissance et réalise les objectifs stratégiques.

Développer sa PME à l’international

Le patron d’une PME belge dans le secteur industriel veut doubler son chiffre d’affaires en développant son expertise sur de nouveaux marchés en Europe et en Afrique. Pour élaborer sa stratégie à l’export, il fait appel à élyge qui l’aide à rédiger et à mettre en œuvre son plan stratégique et sa vision long terme, à choisir la tactique adaptée, à réaliser un plan de communication ambitieux, et à recruter l’équipe qui fera gagner l’entreprise.

Secteur bancaire : booster la performance des Managers

Dans la Banque, aujourd’hui, comment, pour un Manager, allier performance, culte du client et éthique tout en restant inspirant pour les équipes ? élyge a emmené 7 Managers d’une grande banque du Sud-Ouest de la France dans les vignes pendant 2 jours : alternance de théorie sur la bonne posture managériale, d’ateliers de réflexion, et de mise au point de plans d’action individuels pour remettre l’action en perspective lorsqu’on est à nouveau dans la vie réelle. « in vino lux » concept de séminaire ‘les pieds dans les vignes’ a aidé cette équipe à se propulser dans un autre monde - celui de la vigne - pour voir son quotidien sous un autre angle et réussir à adopter de nouveaux comportements…

Amener une équipe d’ingénieurs à affiner la vision, à devenir plus stratèges

Une équipe de Direction composée d’ingénieurs, dans le secteur industriel, était excellente dans l’opérationnel, dans le quotidien, mais n’avait pas suffisamment de vision long terme, ni de capacité à pouvoir élaborer et mettre en œuvre un plan stratégique concret, réaliste et porteur de résultats. élyge a accompagné cette équipe sur trois plans : par des mises en situation de crise pour débloquer la créativité, par un passage en revue des fondamentaux du Management et ensuite par un suivi personnalisé de chaque Directeur, en sessions de mentoring individuel.

Revisiter ses processus avec un œil extérieur dans le secteur automobile

Le secteur automobile doit se remettre en question, c’est peu dire. Le client s’informe, exige, évalue, compare, et éprouve chaque jour la qualité de service, se promenant de marque en marque, à l’heure du choix pour l’achat d’un véhicule. S’il est mécontent de l’accueil reçu, des conseils donnés par le vendeur, il ira le dire partout, sauf au patron de la concession. Ainsi se bâtit ou se déconstruit une réputation.  Un état des lieux d’une journée permet de passer au crible les processus de l’entreprise, l’accueil client, et de conseiller le dirigeant sur tous les points critiques de l'organisation...