Le charisme peut être inné, mais il peut aussi se travailler, comme le font les hommes et femmes publics (les politiques, par exemple). Cette formation consiste à conscientiser les participants/participantes sur les leviers à actionner, du savoir-faire au savoir être, pour augmenter son charisme et sa confiance en soi, pour arriver à transmettre sa passion.
De la vision au ‘message silencieux’, en passant par la conscience de soi, le pouvoir de persuasion, l’ouverture d’esprit et la notion de territoire et de ‘présence’, les participants apprennent à ‘activer’ une dizaine de leviers d’excellence.
Ils apprennent ainsi à adopter la bonne attitude pour sonner ‘juste’, pour s’aligner à la fois sur leurs ambitions, leurs compétences et leurs valeurs, mais aussi sur la mission/vision de l’entreprise.
Les participants apprennent à se positionner vis-à-vis de leurs collaborateurs, de leur hiérarchie, de leurs actionnaires et partenaires. Ils apprennent à concilier fierté et humilité, à augmenter leur assurance pour fasciner et influencer avec intelligence et juste mesure. Ils travaillent leur pouvoir de ‘séduction’ afin de faire adhérer plus vite leurs équipes au changement et ainsi atteindre les objectifs stratégiques.
Cette formation revisite le charisme afin de le mettre à la portée de tous.


Post a Comment

Copyright © | élyge | All rights reserved